PILULES ADHD ET ALCOOL

Informations sur les pilules TDAH et le mélange d’ alcool

Plus de cinquante millions de personnes dans le monde souffrent d’un trouble d’hyperactivité avec déficit de l’attention, dont la plupart sont des enfants. Cependant, il existe de nombreux cas où le TDAH est également présent chez les adultes. Certains de ces adultes aiment boire de l’alcool. Naturellement, ils pourraient demander, “Pouvez-vous mélanger des pilules de TDAH et de l’alcool sans avoir de conséquences”? Si vous vous demandez la même chose, cet article vous fournira toutes les informations nécessaires sur le sujet.

Mélange-t-on les pilules ADHD et l’alcool ?

Si vous demandez à un médecin, il ou elle vous dira que mélanger les pilules du TDAH et l’alcool est dangereux et que vous devriez l’éviter à tout prix. C’est juste pour s’assurer que vous savez que prendre de plus grandes quantités de boissons alcoolisées peut entraîner certains effets secondaires et peut être plutôt dangereux. Mais qu’en est-il si vous voulez juste prendre un verre de vin ou de bière le soir? Eh bien, vous pouvez et vous ne pouvez pas. L’alcool peut provoquer différents types d’effets avec différents types de médicaments contre le TDAH. Avec quelques pilules, vous serez bien avec un verre de votre boisson préférée, avec d’autres pas tellement. Si vous voulez vraiment boire ce jour-là, peut-être que vous devriez sauter votre dose régulière de médicament TDAH pour ce jour. Mais certains médicaments restent plus longtemps dans votre système, de sorte qu’ils n’en annulent pas les effets. Cela dépend vraiment du médicament que vous prenez.

Qu’arrivera-t-il si je combine des pilules pour le TDAH et de l’alcool ?

Certaines pilules peuvent intensifier les effets de l’alcool, donc même si vous en prenez une petite quantité, vous vous enivrez plus facilement. Alors que les gens qui n’utilisent pas de médicaments peuvent se sentir un peu saoul, d’autres qui sont sous traitement peuvent être plus enivrés. Mais ce ne sont pas les seules conséquences. Si vous sautez vos médicaments pour boire cette nuit-là, vous risquez de retrouver les symptômes du TDAH et de vous comporter de façon irrationnelle. Si vous, ou quelqu’un de votre entourage , avez pris des comprimés de TDAH et de l’alcool en même temps, assurez-vous d’arrêter la consommation d’alcool et assurez-vous que la personne va bien. Si la personne est intoxiquée au-delà de la conscience, appelez pour une aide médicale.

Conclusion

Quand il s’agit de mélanger les pilules du TDAH et de l’alcool , la modération est la clé. C’est un conseil que tout le monde devrait prendre vraiment, mais pour les patients atteints de TDAH c’est un must. Avec un verre de vin rouge ou de bière, vous serez probablement bien, mais n’en abusez en aucun cas. Ne prenez pas de boissons alcoolisées pendant que vous suivez un traitement pour le TDAH si vous n’en avez pas besoin. Demandez à votre médecin les limites de la consommation d’alcool pour votre traitement exact.